Club Off Road Sud-Libournais

Le forum du CORS, club de modélisme radio-commandé Tout Terrain en Gironde (ligue 15)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Reglage contro speed passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mini mao
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 28
Localisation : guillac
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Reglage contro speed passion   Dim 17 Nov 2013 - 18:21

Salut à tous, j'ai un problème sur mon 1/10.

j'ai un contro speed passion reventon pro avec un moteur de la même marque en sensored

Le pb j'ai la voiture qui va toujours en marche arrière, j'ai essayé de régler le contro avec le boitier bleu sans succes car il n'y a pas l'option inversion de sens du moteur, essayé de régler le contro avec 2 radios sur les 2 il y a le même pb, essayé une inversion de phase en sensored le moteur aime pas. Bref je suis à bout de solution.

Arnaud si tu passes par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
kebbattar
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : St Sulpice
Humeur : jovial !
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Dim 17 Nov 2013 - 19:21

ah ah ah ah !!!! :-)

Tu as juste monté tes diff à l'envers ! :-)
Inverse les et ça va aller bcp mieux ! :-)

_________________
-------------------------------------------
Anthony  
-------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c4-web.com
yapadfrin
Pilote experimenté
Pilote experimenté
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : VAYRES
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Lun 18 Nov 2013 - 6:11

Cela arrivais quand je faisait des boîtes de vitesses de R12. 4marche arrière et 1 avant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Lun 18 Nov 2013 - 11:20

J'ai eu le même pb
Et c'était le jaune et orange du moteur inverser
Gainage inverser en usine
Revenir en haut Aller en bas
kebbattar
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : St Sulpice
Humeur : jovial !
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Lun 18 Nov 2013 - 12:59

Effectivement, pour un moteur sans capteur, tu peux inverser le sens de rotation en inversant 2 fils moteur/controleur.
Mais ça ne marche pas quand tu as un capteur.

De plus, c'est mieux d'avoir les diffs dans le bon sens ! :-)


quote="M.P.S"]J'ai eu le même pb
Et c'était le jaune et orange du moteur inverser
Gainage inverser en usine
[/quote]

_________________
-------------------------------------------
Anthony  
-------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c4-web.com
Nicolas Guillaud
Pilote experimenté
Pilote experimenté
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Dim 24 Nov 2013 - 16:01

J'ai un GT2pro de speed passion et j'ai le même probleme. Cette option n'existe pas sur ce vario. j'ai donc enlevé le capteur et inversé 2 cable moteur.
Ils auraient pu mettre ce reglage sur reventon pro!!!
Revenir en haut Aller en bas
kebbattar
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : St Sulpice
Humeur : jovial !
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Dim 24 Nov 2013 - 16:57

Salut Nico,

Même problème, même solution. Inverse tes différentiels et tu pourra réutiliser ton capteur.


Nicolas Guillaud a écrit:
J'ai un GT2pro de speed passion et j'ai le même probleme. Cette option n'existe pas sur ce vario. j'ai donc enlevé le capteur et inversé 2 cable moteur.
Ils auraient pu mettre ce reglage sur reventon pro!!!

_________________
-------------------------------------------
Anthony  
-------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c4-web.com
Nicolas Guillaud
Pilote experimenté
Pilote experimenté
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Dim 1 Déc 2013 - 13:02

je ne comprends pas votre solution d'inverser le diff. Je roule en 4x2 et l'inversion de mon diff arrière ne résoudra pas le problème.
sur une cascade pignon la solution est de rajouter un pignon pour inverser le sens au niveau des roues.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
mini mao
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 28
Localisation : guillac
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Dim 1 Déc 2013 - 18:03

Sur le durango tu peux faire une rotation de 180 degres du diff ta couronne au lieu d'etre à gauche du pignon d'attaque se retrouve à droite elle tourne dans l'autre sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
kebbattar
Pilote expert
Pilote expert
avatar

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : St Sulpice
Humeur : jovial !
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Dim 1 Déc 2013 - 18:33

Voilà, c'est ça ! :-)

_________________
-------------------------------------------
Anthony  
-------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c4-web.com
Nicolas Guillaud
Pilote experimenté
Pilote experimenté
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Mer 4 Déc 2013 - 20:22

Ho les gars !! Sur le dex210 quo est un 4x2, il n'y a pas de pignon d'attaque comme sur le 4x4. Donc pas possible sur le 4x2.
Le seul moyen c'est de passer en RM4
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
Jeune pilote
Jeune pilote
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Jeu 5 Déc 2013 - 14:12

Salut,

En regardant bien la notice, je pense qu'en changeant de coté ta plaque support moteur sur la boite de diff, ça permettra de mettre le slipper de l'autre coté et et aussi de retourner le moteur, donc il va entrainer ta série de 3 pignons dans la boite de diff (si t'es en RM3) dans l'autre sens.

C'est dans la même logique que si tu retournais un diff avec un pignon d'attaque, ça change le sens de rotation quand tu change le coté d'entrainement.

Tu vois ce que je veux dire ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Guillaud
Pilote experimenté
Pilote experimenté
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Jeu 5 Déc 2013 - 18:31

Oui je vois mais c'est pas le reglage ideal pour rouler sur moquette. Mais en effet, c'est la solution pour pouvoir utiliser le capteur avec mon GT2.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
Jeune pilote
Jeune pilote
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Jeu 5 Déc 2013 - 18:45

Nicolas Guillaud a écrit:
Oui je vois mais c'est pas le reglage ideal pour rouler sur moquette. Mais en effet, c'est la solution pour pouvoir utiliser le capteur avec mon GT2.
Mon idée ne change en rien tes réglages, tu change juste le coté de fixation : si ton moteur avait la tête à droite, il aura sa tête à gauche (ou inversement), si tu est en position arrière il reste en arrière, et si tu es en montage 3 pignons il reste en 3 pignons. Tu changes juste le cote droite/qauche de fixation de la plaque sur le boitier diff.

Tu aurais une photo de l'arrière de ta voiture pour voir comment elle est montée actuellement ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Guillaud
Pilote experimenté
Pilote experimenté
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   Sam 7 Déc 2013 - 7:45

Et oui Tostaky, tu as entierement raison.
Je peux tout à fait le mettre coté gauche.
Je vais faire le test, j'ai tout a déplacer (vario, recepteur) pour le pas refaire le câblage.
Le sens de rotation du moteur est important selon durango car il limite ou pas le weeling ou l'accroche du train arriere.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reglage contro speed passion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage contro speed passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage contro speed passion
» [New] Contro Speed Passion Bluetooth pour Smartphone
» [New] Radio Carrera 2 2.4GHz par Speed Passion
» >> New Combo Brushless 1/8 par Speed Passion
» avis sur combo speed passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Off Road Sud-Libournais :: VOS BOLIDES :: 1/10 Brushless-
Sauter vers: