Club Off Road Sud-Libournais

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 short course

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titi33
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MessageSujet: short course   Sam 26 Jan 2013 - 8:42

Salut la compagnie.

Je suis actuellement à l'étude pour l'achat d'un short course 1/10.
Que me conseillez vous comme marque en fonction du rapport qualité prix ?
Version 4x2 ou 4x4 ? J'ai peur que la version 4x2 soit délicate à piloter.

Les marques asso et losi sont des valeurs sures, mais que valent les hpi blitz et le traxxas slash ?

Pour le combo quel ampérage et quel kv ? A adapter si 4x2 ou 4x4 je pense ?
Quelle marque me conseillez vous ?

Pour les accus lipo quelle capacité et combien de c au minimum ?

Merci pour vos coseils.

Thierry

PS: je pense qu'antho le spécialiste du nucléair pourra me répondre.
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rcnikos33
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MessageSujet: Re: short course   Sam 26 Jan 2013 - 8:56


Le short course moi je partirais sur du losi le magasin aquitaine modelisme en propose et on pourrai avoir de la piece
Et sa sera je pense le magasin partenaire du club a voir
En moteur tu met un os speed ligne 2060 sa devrais marcher fort Laughing
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MessageSujet: Re: short course   Sam 26 Jan 2013 - 9:51

Salut

Je crois qu'il veut un short course électrique !

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Khrome
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MessageSujet: Re: short course   Sam 26 Jan 2013 - 10:11

Antho devrait passer par là... Avec son Losi Ten Wink (moi j'adoooore)

A plus plus Titi.
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arnaud
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MessageSujet: Re: short course   Sam 26 Jan 2013 - 22:02

tu a durango qui sort du RTR de bonne qualité. le chassis est issus de la version en kit avec un combo d'une marque réputée en TT 1/10 élec (speed passion).


le hpi blitz, faut optionner un minimum le chassis pour être tranquil.


concernant le sc10 tu a soit le 4X2 soit le 4X4 et le losi ten c'est du 4X4. Tout les 2 sont en pas US donc achat de tournevis en supplément.


pour le combo, le contro prendre du 120A dans le cas d'un sc 4x2 sinon du 150A pour un 4x4.


pour les accus c'est du lipo 2s minimum 5000mah et 40C, il est préférable d'avoir au moins 2 accus.

je pense ensuite qu'il est intéressant d'avoir le même chassis qu'un ou plusieurs membre du club pour ne pas galérer niveau réglage et pièces détachées.


Après ton choix dépendra essentiellement de ton budget, je conseille quand même d'acheter une fois un élément un peu chère que plusieurs chose pas chère.
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kebbattar
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MessageSujet: Re: short course   Sam 26 Jan 2013 - 22:04

Me voilààààààààà !!!! :-)

Mon Titi, effectivement, j'aime les Short Courses !! Ce sont des caisses d'homme ! :-)

Alors, voilà mon avis.

Ce qu'il y a de mieux, de plus fiable et de plus proche de ce que tu connais en Buggy 1/8 au niveau qualité et construction, c'est le LOSI TEN SCTe.
Voilà une annonce: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/423593357.htm?ca=2_s
Equipé comme celui là ... c'est une bombe. Y a pas mieux.
Il faut dire aussi que la version RTR (ce que j'ai acheté à l'origine) est vraiment excellente au niveau rapport qualité prix. Moteur et ESC Castle Creation rebadgé. Très bon matos.
Ça se règle comme un buggy: huile dans les diff et les amortos, etc . C'est le chassis du LOSI Eight ... éprouvé.
Voilà une annonce d'une version RTR ... excellente affaire selon moi !!: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/424061009.htm?ca=2_s

Ensuite, j'abandonnerai directement le Team Asso car je n'accroche pas avec la transmission à courroie. Il y a un tout nouveau modèle à diff centrale, mais je ne le connais pas.

Le Traxxas Slash est aussi une excellente bestiole. J'en ai eu un. C'est en revanche un peu en dessous du LOSI au niveau des possibilités de réglages. C'est aussi très loin d'un buggy 1/8. Tout est en platic. C'est solide. Le combo d'origine marche fort et est super fiable. Le budget est plus raisonnable de le LOSI. Très bon choix aussi.

Je n'épiloguerai pas sur 4x4 ou 4x2, mais pour moi, un SC, c'est du 4x4. C'est la machine facile à piloter, fun et solide par excellence.

Titi, tu passes à la maison tester quand tu veux. Je te montrerai la bête ! :-)

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Dernière édition par kebbattar le Sam 26 Jan 2013 - 22:17, édité 1 fois
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kebbattar
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MessageSujet: Re: short course   Sam 26 Jan 2013 - 22:07

J'ajouterai une chose importante:

Le LOSI TEN SCTe est monté avec un moteur en 550 et pas 540 contrairement au Durango par exemple.
La machine est un peu plus lourde car chassis alu, etc ... donc le moteur envoi un peu plus.
L'axe est plus gros que sur le 540 et le moteur est bcp plus coupleux.
L'inconvénient: il demande un contro de 1/8 genre SCT pro 120A.
L'avantage, plus costaud, plus coupleux.

Voilà.

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titi33
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MessageSujet: Re: short course   Dim 27 Jan 2013 - 12:10

Salut tout le monde

Pour le moteur combien de kv pour une version 4x4 ?
4000 kv ? Plus ? Moins ? Je suis un peu perdu car on voit tous les kv.

Pour les combos j'ai vu les toro dans les 90 euros sur ebay. C'est bien ou pas ?
Oubien il vaut mieux du hobbiwing ou autre chose type castel création ?
A quoi on voit si le moteur est un 540 ou un 550 ?

Merci pour vos réponses.

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MessageSujet: Re: short course   Dim 27 Jan 2013 - 12:29

Alors, pour les KV, étant donné que les courses se font uniquement en 2S, je dirais qu'autour de 4000KV c'est bien pour une machine comme le TEN SCTe.

Je ne connais pas les combo Toro.
Je te conseil le HobbyWing 120A et un moteur Tekin serie SC4x ou Pro en 550.

pour reconnaitre un moteur en 550, c'est pas compliqué, l'axe est bien plus gros que sur un 540. Ils sont aussi plus longs.

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MessageSujet: Re: short course   Dim 24 Fév 2013 - 7:09

Salut,

je deterre le sujet car je viens de voir le SC10 prolite 4x4 RTR, une nouveauté asso !

Antho il devrait te plaire, c'est un sc10 avec transmission par cardan centrale !

http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/ProLite_4x4/RTR/

Ca donne envie car en france on le trouve autour de 365€ en version RTR !!!

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kebbattar
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MessageSujet: Re: short course   Dim 24 Fév 2013 - 7:41

Ah oui !! Pas mal effectivement.
Un moteur brushless en 550, excellent point.
Transmission cardan: perfect.
Couple conique en acier.
Effectivement Asso veut concurrencer le Ten SCTe.

A 365€ TTC en plus ... la par contre, y a rien à dire, ça ressemble à une belle affaire ! :-)

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MessageSujet: Re: short course   Dim 24 Fév 2013 - 8:02

Je souhaite aussi m'equiper donc si quelqu'un est chaud pour un achat groupé Smile

edit je peux avoir le pro comp pour 360€ livre bonne affaire?

Chassis: Composite modular construction with low CG and Low Polar
Moment Design
Motor: Reedy 550 SL 3500kV four-pole brushless
Electronic Speed Control: Water resistant XP SC1200 with cooling fan
and removable tray for easy clean up and maintenance
Radio: XP3-SS 2.4GHz 3-channel with S2008MG high-torque metal-gear
steering servo
Drive: Hybrid belt/gear drive four wheel 5mm heavy duty belt system
with external tension adjustment CVAs with captured drive pins
and heavy duty 6mm alloy axles
Slipper Clutch: Decoupled design allows front and rear wheels to slip
independently for greater traction and stability under bumpy
conditions
Differentials: Sealed fluid filled 32 pitch planetary gears
Shocks: Oil-filled aluminum body 13mm big bore with low friction X-
ring seals
Body: Trimmed with Pro Comp paint scheme
Receiver Box: Sealed water resistant
Steering: Angled bellcrank coplanar steering with servo saver
ball bearing equipped with adjustable steering stops
Ball Bearings: Full set included
Wheels: 12mm hex drive KMC replica
Tires: Multi terrain scale with reinforced sidewalls 4.25 (108mm)
diameter 1.7 (43mm) wide
Caster: Adjustable caster/toe-in refers to the angle of the
suspension when viewed from the side of the car in relation to the
chassis
Camber: Adjustable camber refers to the angle of the tops of the
tires from vertical when viewed from front or behind vehicle
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MessageSujet: Re: short course   Dim 24 Fév 2013 - 9:27

aurais tu un lien a mettre en ligne ?

quand tu dis pro comp, c'est la carrosserie ? si c'est ça, cette version a une transmission centrale par courroie !
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Khrome
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MessageSujet: Re: short course   Dim 24 Fév 2013 - 9:58

mini mao a écrit:

Drive: Hybrid belt/gear drive four wheel 5mm heavy duty belt system
with external tension adjustment

Oui c'est bien une version à courroie!
J'ai décroché il y a longtemps c'est sur mais une courroie pour du tout terrain Suspect No . Déjà que ça me gonflais en piste alors là faut aimer l'entretien!
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MessageSujet: Re: short course   Dim 24 Fév 2013 - 10:03

j'ai un peu de mal avec la langue de shakspeare ! Very Happy
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MessageSujet: Re: short course   Dim 24 Fév 2013 - 10:05

Tu te rattrapes largement avec un fer à souder cheers
J'espère juste que tu es pas aussi bon en RC qu'en soudure sinon je vais trainer la patte pale

Par contre ton lien sur le Asso SC RTR 4x4 Prolite est juste excellent! Tsss pas craquer pas craquer!
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MessageSujet: Re: short course   Dim 24 Fév 2013 - 10:05

ben non, t'avais juste Pym. C'est bien de la courroie.

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MessageSujet: Re: short course   Dim 24 Fév 2013 - 10:12

Suspect Antho pas réveillé. J'ai pas dis qu'il avait tord au contraire je confirmais ses doutes Wink

C'est juste que ces foutu ricains écrivent Belt pour dire courroie. Il pensent pas à nous pffff...

Et toi Antho t'en pense quoi du RTR Prolite?
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MessageSujet: Re: short course   Dim 24 Fév 2013 - 10:36

J'avais bien compris. Je rassurai juste Pym sur son niveau en Anglais puisqu'il avait bien compris que c'était une transmission à courroie.
ça patine un pue ce matin ! :-)

J'ai donné mon avis un peu plus haut sur le Prolite. :-)
Ça me semble être une bonne machine. Avec un très bon rapport qualité prix.

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MessageSujet: Re: short course   Mar 26 Fév 2013 - 9:06

J'ai laisser tomber le sc10 d'apres les avis d'un copain en exterieur le chassi plastique ça craint du coup j'ai craqué sur un losi scte Smile
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MessageSujet: Re: short course   Mar 26 Fév 2013 - 9:07

Yes !!! :-)
Super choix !

Je sens que ça va donner en Short Course cette année ! :-)

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MessageSujet: Re: short course   Mar 26 Fév 2013 - 9:09

Je cherche un combo variateur et moteur si quelqu'un a ça Smile.

Moins de 300€ le chassi avec caro et pack lipo 6000mah 60c. Si quelqu'un cherche je peux regarder aux us il y a des bons plans
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MessageSujet: Re: short course   Mar 26 Fév 2013 - 9:11

ça peut intéresser du monde.


J'ai un moteur d'origine du SCTe RTR si tu veux.
ça marche pas mal ... et c'est pas cher ! :-)
Dis moi si ça t'interesse.

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MessageSujet: Re: short course   Mar 26 Fév 2013 - 9:46

T'as le vario avec?
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MessageSujet: Re: short course   Mar 26 Fév 2013 - 9:46

malheureusement non

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