Club Off Road Sud-Libournais

Le forum du CORS, club de modélisme radio-commandé Tout Terrain en Gironde (ligue 15)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

El podium !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kebbattar
Pilote expert
Pilote expert

MessageSujet: El podium !!   Lun 14 Jan 2013 - 22:41

Salut à tous,

Bon, les 8 poteaux sont sur le terrain !
Et c'est grâce à PYM ! Un énorme merci à toi.

Comme vous le voyez, le dernier n'a pas aimer le déchargement. Il est cassé à 1m60 de la cîme environ.
J'ai appelé la boite qui nous les as vendu, il suffit de leur ramener et il nous le change ... mais bon, faut y retourner ...

Nous avons donc de quoi commencer ce magnifique nouveau podium dès samedi.
Voici d'ailleurs le plan du podium:

Une belle bestiole d'environ 12m de long sur 2m de large. Il va en faire baver plus d'un dans les autres clubs ! :-)
Le plan vous donne une idée du boulot à faire samedi.

Allez, bonne nuit à tous.
Antho.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.c4-web.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: El podium !!   Mar 15 Jan 2013 - 13:29

De rien !!!

A+
yapadfrin
Pilote experimenté
Pilote experimenté

MessageSujet: Re: El podium !!   Dim 27 Jan 2013 - 11:38

Suite au vol des chevrons, il faut aller en cherche d'autre et les stockes ailleur. J'en ai 34 dans mon garage, il doit en rester chez SERVAL une 100aine max.

Par contre Antho le garde corps du compte le faire comment? nous sommes un site qui accueille du public donc nous sommes soumis aux regles de securites. Attention aux chutes possibles de hauteur, les gardes corps sont tres "encadres".. sauf si le staff aime le penal...

Renseignements a prendre study car me semble t-il si un quelqu'uns chute, meme si le site est ferme, le club est responsable

FURIANI sur GIRONDE est toujours possible
kebbattar
Pilote expert
Pilote expert

MessageSujet: Re: El podium !!   Dim 27 Jan 2013 - 11:40

Pour les chevrons, effectivement, on va attendre le WE prochain de les utiliser pour aller les chercher !

Pour le garde corps, faut demander au menuisier ! :-) Moi je ne maitrise que la sécurité sur le web ! :-)

http://www.c4-web.com
lena.rc
Pilote expert
Pilote expert

MessageSujet: Re: El podium !!   Ven 1 Fév 2013 - 16:32

pour un ERP (établissement recevant du public) c'est 1075 mm...pour le point haut de la main courante du garde corps

pour l'escalier : c'est un UP (unité de passage) soit un escalier de 0.60 m de large avec giron de 28 cm et hauteur de 16 cm maxi

un seul UP car moins de 19 personnes sur le podium.

si barraudage vertical les barreaux ont un ecartement maxi de 110 mm...le mieux est de fermer totalement avec des panneaux le garde corps...

dans l'éventualité ou le club souhaite se protéger en cas d'accident...vous devez demander le passage d'une commission de sécurité auprès de la mairie...si l'avis est favorable c'est le maire qui endosse la responsabilité....en revanche vous devez respecter un cahier des charges très lourd...pour l'avoir vécu plusieurs fois je vous le déconseille vivement...

Cependant rien n'empêche les dirigeant du club de réaliser un panneau d'affichage afin de rappeler les consignes de sécurité...
ex:

1/ne pas se pencher au dessus du garde corps
2/faire attention lors de la montée et de la descente de l'escalier
3/port de gants obligatoire lors du ramassage
4/accès interdit à la piste et aux stands aux enfants de moins de 12 ans
5/interdiction de fumer dans les stand (produits inflammables)
6/etc....

lena.

lena.rc
Pilote expert
Pilote expert

MessageSujet: Re: El podium !!   Ven 1 Fév 2013 - 16:53

yapadfrin a écrit:
Suite au vol des chevrons, il faut aller en cherche d'autre et les stockes ailleur. J'en ai 34 dans mon garage, il doit en rester chez SERVAL une 100aine max.

Par contre Antho le garde corps du compte le faire comment? nous sommes un site qui accueille du public donc nous sommes soumis aux regles de securites. Attention aux chutes possibles de hauteur, les gardes corps sont tres "encadres".. sauf si le staff aime le penal...

Renseignements a prendre study car me semble t-il si un quelqu'uns chute, meme si le site est ferme, le club est responsable

FURIANI sur GIRONDE est toujours possible

dans la mesure ou les dirigeants du club ne commettent pas de "fautes intentionnelles"(imprudences ou négligences) il se sont pas pénalement répréhensibles...ni les élus locaux...(

si un panneau stipule que le site est privé et strictement réserver aux adhérents du cors ...les dirigeants sont hors de cause si un accident survient suite à une intrusion de monsieur X....

Furiani est un cas d'école...les élus et les dirigeants du club de foot commettent plusieurs fautes intentionnelles...location de gradins à la dernière minutes pour vendre plus de billet ...sans passage d'une commission de sécurité...
en plus dans d'un ERP de classe 1 ...

donc il ne faut pas devenir parano ...juste faire au mieux ...en utilisant notre bon sens...et appliquer dans la mesure du possible les règles de sécurité applicable aux ERP ...
yapadfrin
Pilote experimenté
Pilote experimenté

MessageSujet: Re: El podium !!   Ven 1 Fév 2013 - 21:33

Chapeau bas monsieur. Mais je pense que cela devait etre dit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: El podium !!   

El podium !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut